Abandonnez votre clé USB en utilisant la synchronisation en ligne

Vous êtes enseignant, vous avez surement déjà eu affaire au virus des Clés USB, tous vos cours sont transformés en raccourcis ?

Maintenant que tous les ordinateurs du lycée sont connectés à Internet, voici une solution qui vous permettra de synchroniser vos données sur l’ordinateur du lycée (à condition de me demander l’installation d’un utilitaire sur le PC, où d’utiliser l’accès au NAS à distance).

Suivez bien ce tutoriel dans lequel je vous propose un produit que je connais bien (un NAS QNAP composé de deux baies pour mettre deux disques durs) et que j’utilise. Soyez indulgent, je n’aime pas ma voix !

Comment ça marche ?

Vous allez créer un dossier « Cours » sur votre ordinateur et synchroniser ce dossier avec le NAS. Etant donné que le NAS est accessible depuis l’extérieur, par Internet, vous aurez accès à vos données de n’importe où. Si vous avez plusieurs ordinateurs, vous pourrez effectuer la même configuration sur tous vos PC et ainsi synchroniser tous les ordinateurs et le NAS en même temps.

Si vous avez des difficultés à configurer le NAS, n’éhsitez pas à m’en parler où a poser votre question sur le forum d’assistance informatique :

https://forum.myeleec.fr/viewforum.php?f=9

 

Voici la vidéo qui explique comment faire :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *