02 – Bureautique en ligne
Téléchargements
- 02 – Bureautique en ligne
- http://curie77.fr/utiliser-le-dernier-pack-office-en-ligne-gratuitement/
- cloud par http://www.atelier-multimedia-brest.fr/
PUBLIC VISE
- Tout utilisateurs des suites bureautiques Microsoft Office (Word, Excel, ou PowerPoint), ou OpenOffice (Writer, calc, Impress), amenés à travailler en collaboration avec d’autres personnes, à distance. Utilisateurs nomades devant accéder à leurs documents en déplacement.
OBJECTIFS
- Stocker et partager ses documents bureautiques sur Internet.
PROGRAMME DE FORMATION
Introduction
- Principe de l’informatique « dans le nuage »
- Comparatif des solutions gratuites
- Création d’un compte Microsoft SkyDrive ou Google Drive
Bureautique en ligne
- Organiser son espace Internet en dossiers
- Créer des documents Texte, Tableur ou Présentation directement sur Internet.
- Transférer ses documents existants vers Internet, à partir de son ordianteur
- Récupérer ses documents Internet dans Word, Excel, ou PowerPoint.
- Stocker d’autres types de documents (photos, fichiers, PDF etc …).
Partage de documents avec des collaborateurs
- Partager un document ou un dossier, inviter des collaborateurs
- Choisir correctement les droits d’accès.
- Travailler à plusieurs.
Plus loin sur la synchronisation
- Installer des logiciels PC pour simplifier les synchronisations entre l’ordinateur et Internet.
- Retrouver ses documents sur tablette tactile ou téléphone mobile.