Récupérer des fichiers supprimés

cliches-instantanes
Bonjour à tous,

Voici un tutorial qui explique comment retrouver ses fichiers en cas d’effacement.

Il s’agit d’utiliser une option de Windows : Les clichés instantanés :

La fonction Clichés instantanés de dossiers partagés permet d’obtenir des copies ponctuelles de fichiers qui se trouvent sur des ressources partagées, comme par exemple un serveur de fichiers. Grâce aux clichés instantanés de dossiers partagés, les utilisateurs peuvent afficher le contenu des fichiers et des dossiers partagés à différents moments. Il s’avère utile d’accéder à des versions précédentes, ou clichés instantanés, des fichiers car les utilisateurs peuvent :

  • Récupérer des fichiers qui ont été accidentellement supprimés. Si vous supprimez accidentellement un fichier, vous pouvez ouvrir une version antérieure et la copier en lieu sûr.

  • Récupérer des fichiers qui ont été accidentellement écrasés. Si vous remplacez accidentellement un fichier, vous pouvez récupérer une version antérieure du fichier. (Le nombre de versions dépend du nombre de clichés instantanés que vous avez créé.)

  • Comparer différentes versions d’un fichier en cours de travail. Vous pouvez utiliser les versions antérieures pour vérifier ce qui a changé entre deux versions d’un fichier.

Vous trouverez la solution dans cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Class 'WPCF7_ContactForm' not found in /homepages/17/d473514912/htdocs/Informatique/wp-content/plugins/send-pdf-for-contact-form-7/classes/send-pdf.php on line 1082