Logiciel gratuit de retouche photo

Il existe beaucoup de logiciel de retouche de photo, mais il est difficile d’en trouver un ayant les même options et outils que Photoshop et qui reste assez simple d’utilisation.

Paint.NET est un outil de retouche photo particulièrement simple à prendre en main. De nombreuses fonctionnalités sont proposées faisant du produit un logiciel incontournable pour les photographes amateurs. L’application supporte les calques, l’annulation illimitée ainsi que des filtres -flou, netteté, anti-yeux rouges-.
Paint.NET comporte également les outils les plus courants dans ce genre d’application -sélection, tampon, titrage, ou encore gomme. La nouvelle version corrige des bugs et améliore les performances de la fonction « aplatir » l’image.

Note : un plugin pour Paint.NET permet de lire et de traiter les fichiers PSD, créés avec Photoshop.

Voici la page pour télécharger Paint.nethttp://www.dotpdn.com/downloads/pdn.html


PLUGIN PHOTOSHOP

Paint.NET PSD Plugin propose d’ouvrir les fichiers réalisés par Photoshop, les fameux PSD, avec le non moins célèbre Paint.NET. Paint.NET PSD Plugin gère les calques, les masques (mais convertis en calque), la majorité des modes de couleurs (RGBA 32 bits, niveau de gris, couleurs indexées, etc.). En revanche, certaines fonctionnalités comme les options de fusion des calques n’ont pas été implémentées de par le fonctionnement même de Paint.NET. Paint.NET PSD Plugin offre enfin la possibilité de sauvegarder les images au format PSD théoriquement entièrement compatible avec Photoshop.

Pour télécharger le plugin : https://psdplugin.codeplex.com

Pour installer le plugin :

  1. Assurez-vous que vous utilisez une version 4.0 (ou plus) de Paint.net
  2. Fermez Paint.net
  3. Ouvrir le fichier zip téléchargé sur le lien ci-dessus et copier PhotoShop.dll vers : C:\Program Files\paint.net\FileTypes
  4. Ouvrez Paint.net, et lorsque vous ouvrez une image, vous pourrez choisir l’extension PSD

paintnet plugin psd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Class 'WPCF7_ContactForm' not found in /homepages/17/d473514912/htdocs/Informatique/wp-content/plugins/send-pdf-for-contact-form-7/classes/send-pdf.php on line 1048