Afficher un message au démarrage des ordinateurs

screenshot

I. Présentation

Vous souhaitez afficher un message d’avertissement sur les postes de votre domaine pour rappeler quelques règles de bonne conduite sur l’utilisation des postes informatique ou pour avertir les utilisateurs d’un changement. Vous pouvez utiliser les stratégies de groupe de Windows pour paramétrer cela, c’est d’ailleurs ce que nous allons voir.

II. Configuration

La mise en place de ce message d’avertissement avant la connexion de l’utilisateur implique la modification de deux paramètres qui se trouvent dans : « Configuration ordinateur », « Paramètres Windows », « Paramètres de sécurité », « Stratégies locales » et « Options de sécurité ».

  • Ouverture de session interactive : contenu du message pour les utilisateurs essayant de se connecter.
  • Ouverture de session interactive : titre du message pour les utilisateurs essayant de se connecter.

message 2

Ce qui vous donnera ceci sur le poste client, dans le cas où le contenu du message est « Avertissement » et le titre « Merci d’utiliser cet ordinateur uniquement à des fins professionnelles« . Bien entendu, il est préférable de faire l’inverse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Class 'WPCF7_ContactForm' not found in /homepages/17/d473514912/htdocs/Informatique/wp-content/plugins/send-pdf-for-contact-form-7/classes/send-pdf.php on line 1082